C'est le bon moment pour acheter !

18 décembre 2019

Immobilier : Plus que jamais investissez en 2020

L'année à venir présente tous les indicateurs au vert pour acheter un logement : une baisse des taux de crédit historique, les prix qui évoluent sensiblement, et toujours l'attractivité de la pierre comme valeur refuge... L'investissement immobilier demeure le placement privilégié pour se constituer un patrimoine. Le marché immobilier affiche une dynamique importante avec la progression des transactions cette année, et le contexte socio-économique renforce renforce le besoin du plus grand nombre de devenir propriétaire.

DES TAUX D'EMPRUNTS AU PLUS BAS

C'est l'indicateur numéro un, contracter un crédit immobilier n'a jamais été aussi peu cher, avec des taux de 1% en moyenne mais qui peuvent même être plus bas selon les conditions c'est un levier puissant pour se décider à commencer un projet. Et les conditions de financement ont aussi évoluées favorablement, et la durée des d'engagement des prêts augmentent de nouveau pour atteindre 19 ans en moyenne.

NE PAS ATTENDRE QUE LES PRIX AUGMENTENT DAVANTAGE

Avec la bonne santé du marché immobilier le cout des logements augmentent aussi en relation, avec une progression significative de mois en mois. Une tendance qui ne devrait pas changer, principalement dans les villes. Les experts ne prévoient pas de baisse pendant les 12 mois à venir, à l'inverse une augmentation de 1% jusqu'à 10% selon les villes. Même si cela peut décourager les acheteurs potentiels mieux vaut investir maintenant en profitant d'un crédit intéressant plutôt que de reporter son projet, avec le risque de voir augmenter davantage le prix au m² sur la marché recherché.

ACQUÉRIR UN PATRIMOINE

Investir dans l'immobilier demeure une valeur sure, alors que les autres placement restent fluctuants. Acheter un bien immobilier c'est se constituer un patrimoine. Que cela soit pour y vivre ou le louer, c'est par exemple le cas pour un logement étudiant en location, un produit très demandé. Aujourd'hui avec ce contexte très favorable s'endetter avec un crédit reviens à gagner de l'argent. Car la valeur des biens ne fait qu'augmenter, cela se vérifie dans toutes les zones géographiques ou la demande est forte, et pour tous les types de produits immobilier, particulièrement pour les logements. Et si il s’agit de votre futur logement mieux vaut capitaliser en l'achetant plutôt que de perdre votre épargne dans un loyer. En investissant vous donnez un toit sécurisé à votre foyer et protégez votre famille des aléas de l'avenir, en étant assuré d'avoir un logement ou d'un captal en cas de vente.

En cliquant sur "J'accepte", vous autorisez l'utilisation de cookies afin de vous assurer une experience optimale sur ce site.

En savoir plus J'accepte