Investir dans l'immobilier en Corse

8 mars 2019

L’investissement immobilier demeure le premier choix pour qui veut investir en sécurité pour valoriser et faire fructifier son patrimoine.

La Corse est une destination de premier ordre pour réaliser un projet immobilier, nous vous détaillons ici les atouts et avantages de l'île de beauté sur le marché immobilier.

De par son engouement qui ne se dément pas, chaque année plusieurs millions de personnes choisissent la Corse comme destination de vacances, pour la beauté et l'authenticité de ses paysages et sa position stratégique en méditerranée, entre le continent Français, la Sardaigne et la péninsule Italienne toute proche.

Pour optimiser complètement son investissement dans la pierre en Corse, il est intéressant de faire un états des lieux des atouts de l'ile, connaitre les lois qui s'appliquent et les avantages fiscaux dont vous pourrez bénéficier dans votre projet, et avoir une idée la plus précise de la rentabilité de votre futur achat. Que cela soit l'estimation de votre retour sur investissement pour  acheter un appartement ou une villa en bord de mer amenées à être revendues, ou bien la rentabilité locative pour un bien destiné à la location.

La Corse connait un marché immobilier actif et dynamique, et elle est aujourd'hui très demandée et compte parmi les premières destinations pour les investisseurs en France. Mais contrairement aux autres régions touristiques en bord de mer avec lesquelles elle est en concurrence, l'île bénéficie de prix jusqu’à 4 fois plus bas qu'ailleurs.

De plus la Corse favorise l'investissement avec une politique fiscale avantageuse, pour la construction et l'achat d'une résidence secondaire. Parmi ces outils d'aide à l'investissement, le premier d'entre eux le Crédit d'impôt Corse (CIC) avec un abattement jusqu’à 30% pour un projet de construction initié avant le 31 décembre 2020. Il faut citer ensuite le dispositif de la loi Pinel qui permet des économies d’impôts de 9 à 21% pour les biens immobiliers neufs destinés à la location. Le succès et la fréquentation toujours en hausse de la destination Corse vous assure ainsi de la rentabilité immédiate de votre projet.

La Corse offre différents secteurs opportuns pour un tel investissement qui ont tous leurs caractéristiques et qualités propres. Depuis le littoral de l'extrême sud, de Porto Vecchio à Bonifacio en passant par la Balagne, ces secteurs sont forts de leur économie touristique. Mais les capitales des deux départements, Ajaccio et Bastia; ne sont pas en reste de par leur dynamisme économique et leur situation privilégiée. Enfin Corte la capitale historique du centre Corse et ses environs connait elle une fréquentation importante du fait du rayonnement de son université qui se prete particulièrement à l'achat d'un bien à des fins locatives mais aussi sur le plan touristique ou la région accueille un volume de visiteurs en hausse constante.

Vous êtes maintenant certainement convaincu au regard de toutes ces raisons de la bonne opportunité de réaliser votre projet d'investissement dans l'île de beauté. Si vous souhaitez plus d'informations quand au choix du secteur et leurs spécificités nous serons ravis de répondre à vos questions, et si vous avez besoin d'une expertise immobilière pour votre étudier avec vous votre projet notre service dédié met ses compétences à votre service.

En cliquant sur "J'accepte", vous autorisez l'utilisation de cookies afin de vous assurer une experience optimale sur ce site.

En savoir plus J'accepte